Vallourec: un RBE en net recul au 2e trimestre
information fournie par Cercle Finance 25/07/2025 à 09:24
Le groupe revendique ainsi une forte marge brute d'exploitation de 21,7%, en amélioration de 1,9 point, pour un chiffre d'affaires en baisse d'un peu plus de 20% à 863 millions d'euros, avec une baisse de la production vendue de tubes en volume.
Vallourec met aussi en avant d'importantes commandes de tubes OCTG, notamment au Moyen-Orient, et une poursuite de la hausse des prix de marché attendue aux Etats-Unis liée à l'augmentation des droits de douane sur l'acier.
Aussi, le fabricant de tubes sans soudures anticipe un RBE du troisième trimestre entre 195 et 225 millions d'euros, et confirme tabler sur un RBE en progression au second semestre 2025, par rapport au premier semestre.
16,5500 EUR | Euronext Paris | -0,45% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a intercepté le bateau Handala exploité par le mouvement propalestinien "Flottille pour la liberté" qui se dirigeait vers Gaza chargé d'aide humanitaire, selon des images diffusées en direct samedi par le groupe.
-
Laissant un paysage de cendres dans son sillage, l'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé mais le vent qui souffle fort dimanche préoccupe les soldats du feu. A Sigean, où le feu s'est déclaré samedi, ... Lire la suite
-
L'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé dimanche matin mais le vent qui souffle fort préoccupe les soldats du feu dans leurs opérations visant à fixer le sinistre.
-
Un an après la fièvre des JO, l'inclusion inédite sur le Tour de France de la butte Montmartre vient épicer la 21e et dernière étape qui s'annonce spectaculaire dimanche soir à Paris même si la plupart des coureurs se seraient bien privés de ce "stress inutile". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer